User Experience

Avec l’expérience utilisateur, vous réfléchissez stratégiquement aux moments de contact numériques avec vos clients. Renforcez votre marque grâce aux enquêtes auprès des utilisateurs, au design visuel, au copywriting et à l’interaction.

Notre mission consiste à faire rimer les besoins des utilisateurs avec les objectifs en matière de business numérique. De cette manière, le site web ou l’application à concevoir devient bien plus qu’un projet graphique. Grâce à un design sur mesure et des fonctionnalités pratiques, nous garantissons une approche ciblée, une expérience d’utilisation optimale et la satisfaction des clients.

Du concept au résultat

Pour une conception réfléchie d’un site web ou d’une application numérique, chez iValue, nous nous appuyons sur des outils utiles et étudiés. Nous nous concentrons dans notre approche sur la stratégie de contenu, l’enquête auprès des utilisateurs, l’architecture de l’information (AI), les flux d’utilisateurs, les wireframes et le prototypage.

De ce fait, nous formons un pont entre votre marque et l’expérience de la marque de votre public cible. Mais nous pouvons également briefer de manière ciblée les designers et les développeurs sur la stratégie et la mise en œuvre pratique. De cette manière, tout le monde œuvre dans la même direction afin de renforcer votre présence numérique.

La stratégie de contenu

Lors de la conception d’un nouveau site web ou d’un nouveau design, il vaut mieux placer ses priorités dans l’offre d’informations. De cette manière, vous vous concentrez sur les besoins de vos utilisateurs, que vous associez aux objectifs de l’entreprise. À cette fin, iValue développe des schémas clairs qui identifient la structure (AI) et un grand nombre de pistes (flux d’utilisateurs). La situation actuelle et la situation souhaitée sont mises côte à côte pour être comparées et améliorées.

Wireframes

Il est essentiel d’avoir une vue claire de la construction de chaque page de votre site web. Et pour chaque page, d’identifier tous les sous-titres, qu’ils soient fonctionnels ou interactifs. C’est le terrain du wireframing. Les wireframes sont nécessaires afin de (re)construire le site et d’assembler joliment les pièces du puzzle de votre site.  

Prototypage

Les prototypes vont encore plus loin : ils offrent une solution en termes de design à l’utilisabilité existante et aux problèmes liés à l’expérience utilisateur. En mettant au point les interactions et en transformant la mise en page, vous pouvez presque voir en temps réel le visuel et le fonctionnement du site.