De la stratégie à la mise en pratique

Les clients vont eux-mêmes à la recherche de ce dont ils ont besoin. Les bonnes tactiques de marketing en ligne garantissent la découverte de votre site au bon moment. Nous faisons en sorte que les gens arrivent sur votre site web, se transforment en clients ou en leads, et nous augmentons ainsi le nombre d’ambassadeurs fidèles de votre marque.

Un marché en ligne en changement constant

Le marketing en ligne doit son existence à un consommateur changeant. Le consommateur d’aujourd’hui va lui-même à la recherche de produits ou services sur internet qui l’intéressent.

La conséquence de ce développement est que les consommateurs sont en contact avec les produits et services d’une manière encore plus rapprochée. Toutefois, en tant qu’entreprise vous savez également qui sont vos clients dans l’immédiat.

Comment le marketing en ligne peut aider votre entreprise ?

Le but d’iValue est d’intégrer la communication en ligne à votre stratégie hors ligne de votre entreprise. Nous utilisons des sites web, des moteurs de recherche et des réseaux sociaux afin de soutenir et réaliser vos objectifs d’entreprise.

Les besoins de chaque entreprise sont spécifiques et diffèrent. C’est pourquoi nous tenons compte de la portée, des souhaits ainsi que des valeurs de chaque entreprise dans notre stratégie de marketing en ligne

Les moyens mis en oeuvre dans cette forme de marketing sont, entre autres, le texte, l’image et la vidéo. Après analyse des résultats, vous vous faites une idée des moyens investis. Ainsi, vous êtes toujours au courant du rendement de vos investissements.

Un inconnu devient visiteur

Vous possédez un site web ? C’est un bon début. Mais ce n’est pas assez pour attirer de nouveaux clients. Si vous voulez que les gens trouvent votre entreprise, vous devez être trouvable.

D’après Google, un consommateur fait en moyenne 10,7 de recherches en ligne avant de se décider à acheter. C’est pour cela qu’une campagne de marketing en ligne est essentielle. Vous pouvez faire de la publicité sur Google, mais vous pouvez aussi optimiser le contenu de votre site web de telle manière à accéder à un bon référencement dans les résultats de recherche.

Un visiteur devient lead

Dès à présent, vous êtes trouvable. C’est déjà une étape de plus. Mais il est encore plus important que vos visiteurs convertissent. C’est à dire qu’ils laissent des informations sur leur personne sur votre site, afin que vous puissiez les contacter.

C’est possible via des formulaires de site web, qui collectionnent des informations sur vos clients potentiels. Dans une phase ultérieure, vous pourrez ainsi les persuader de votre produit ou service.

Un lead devient client

Mais le but principal est de faire une affaire. Le visiteur, dont vous avez rassemblé des informations, doit encore passer à l’achat de votre produit ou service. Avec l’e-mail marketing vous pouvez informer le client d’une façon plus détaillée afin de le pousser à l’action.

En plus de cette méthode, vous pouvez continuer à travailler vos leads via les réseaux sociaux. Dès que quelqu’un vous « suit », vous pouvez toujours lui faire parvenir de l’information utile afin qu’il ou elle garde votre entreprise ou marque en tête quand il/elle veut acheter un produit.

Du texte, de l’image et de la vidéo

En plus des méthodes ci-dessus, le marketing de contenu aide aussi à mettre votre entreprise dans le centre des attentions. Grâce au marketing de contenu, vous informez des personnes de votre groupe cible de thèmes qui l’intéressent. Un bon moyen afin qu’il vous voit en tant que source valable d’informations.

Les moyens mis en oeuvre dans cette forme de marketing sont, entre autres, le texte, l’image et la vidéo. Après analyse des résultats, vous vous faites une idée des moyens investis. Ainsi, vous êtes toujours au courant du rendement de vos investissements.