Marketing de Contenu

L’utilisateur qui cherche une nouvelle voiture, une assurance ou un smartphone, commence sa recherche en ligne pour trouver de l’information. Le marketing de contenu joue un rôle important dans ce processus. Parce que grâce à cela, vous donnez à vos visiteurs l’information adaptée et utile. L’information qui les aide à prendre la bonne décision d’achat.

Les marketeurs de contenu d’iValue ne racontent pas juste des histoires. Grâce à la recherche, les données et les outils spécialisés, ils obtiennent le résultat maximal. Et ils le font en 5 étapes :

1. Connaitre votre audience cible

A qui voulez-vous adresser vos messages ? Et surtout : quelle sorte d’information recherche votre audience cible ? Et via quels canaux ? Nous identifions votre groupe cible en détail.

2. Créer du contenu adapté

Nous créons différents types de contenu dans un style et une forme qui correspondent à votre marque et à votre groupe cible. Comme un blog, une newsletter, une infographie ou un e-book. Nous réévaluons vos textes web et votre approche sur les réseaux sociaux.

3. Choisir les bons canaux

Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre groupe cible vous trouve d’un coup. C’est pourquoi nous exploitons la connaissance de votre groupe cible pour sélectionner des canaux adaptés. En plus des moteurs de recherche et des sites web, les réseaux sociaux, les sites web d’information et les blogs populaires sont probablement de bons canaux.

4. Assurer des conversions

Le marketing de contenu a un objectif clair. Ce n’est pas pour écrire des belles histoires, mais pour convaincre les clients et assurer des conversions. Pour remplir un formulaire de demande, télécharger un e-book ou pour prendre un rendez-vous. Un call-to-action bien choisi augmente sensiblement votre taux de conversion.

5. Apprendre pour améliorer vos résultats

Nous analysons les efforts de marketing de contenu continuellement. Sur la base de rapports détaillés, nous assurons une optimisation continue, et donc la maximisation de votre rendement.