Recherche et profilage de l’utilisateur

Entrez dans la tête de votre visiteur et comprenez sa motivation. De cette manière, vous renforcez l’efficacité de votre message et de votre site web.

Afficher le film à l’avance

Avec la recherche utilisateur nous entrons dans la tête de votre client en ligne. Nous identifions la démographie, le comportement, les besoins et la motivation de votre groupe cible. Ceci nous aide à atteindre les meilleurs résultats en ligne. Grâce à cette recherche, nous trouvons des personnages fictifs, également appelés personas. Pas pour un film, mais afin de mieux évaluer comment votre groupe cible réagit rationnellement et émotionnellement sur votre site web. Nous établissons également une liste de scénarios listant comment les personas peuvent réagir sur les points de conversions différents du site web. Analyser en profondeur les interactions différentes et le comportement de vos visiteurs dans des scénarios différents mène vers de meilleurs résultats en ligne.

Rentrer chez soi sur votre site web

Vous voulez donner l’impression à votre visiteur que votre site web a été spécialement conçu pour lui. C’est l’expérience utilisateur idéale. Les clients doivent se sentir chez eux et recevoir une réponse à leurs questions. Cela fonctionne mieux avec cette recherche ainsi qu’avec des flowcharts, wireframes et un design de votre site web correspondant à ce que votre groupe cible attend.

Que peut analyser iValue ?

  • Personas et profiling Nous réfléchissons ensemble à votre groupe cible, nous faisons la recherche et nous établissons un profil pour quelques personas. Grâce à cela, nous décrivons le contexte pour une meilleure expérience utilisateur (UX).
  • User flows et scénarios Nous préparons une représentation du chemin souhaité que les visiteurs doivent suivre sur votre site web. L’accent est mis sur la conception du comportement souhaité, l’élimination des obstacles et la solution à apporter aux questions possibles.
  • User testing Nous testons des utilisateurs potentiels finaux et nous mesurons leur satisfaction. Nous formulons des recommandations basées sur du feedback, directement obtenu des visiteurs en ligne.