Analyse de mots clés

Les gens cherchent sur Google via une combinaison de mots-clés. Plus vous anticipez ces mots clés, plus votre site web gagne en popularité.

Pourquoi une anlyse de mots clés ?

Avec l’analyse des mots clés, vous savez ce que les gens recherchent et comment ils le recherchent. Et cette connaissance, c’est le pouvoir. Parce que grâce à cette connaissance, nous sommes en mesure d’adapter votre site web afin que votre groupe cible trouve son chemin vers votre site web.

De plus, vous savez alors ce qui est important aux yeux de votre groupe cible et ce savoir peut, à son tour, être utilisé pour la stratégie de votre entreprise.

Améliorer le référencement grâce à la structure et au contenu

Sur base des mots clés pertinents, nous déterminons la structure idéale de votre site web. De plus, nous détectons les mots clés manquants. Ce sont des mots clés pour lesquels il n’existe pas encore de contenu sur votre site web mais qui sont aussi pertinents pour votre entreprise. Nous rédigeons alors le contenu supplémentaire afin d’attirer plus de clients vers votre site web.

Volume de recherche élevé vs longue traîne

Un volume de recherche élevé n’est pas une garantie pour de meilleures performances. Au contraire : le recentrage est essentiel. Nous nous concentrons sur des mots clés appropriés, pour votre entreprise et pour votre groupe cible. C’est ce que nous appelons des mots clés longue traîne. Nous ne nous concentrons pas sur la quantité, mais sur la qualité de vos visiteurs.

Optimiser les pages existantes

Nous recherchons les mots clés pour lesquels vos pages web actuelles doivent avoir un classement élevé. Les scores de certaines pages ne sont pas optimaux ? Nous les adaptons. Avec quelques interventions techniques et quelques modifications sur le fond, nous permettons aux scores de vos pages d’exploser.

Analyses de site web comme support

Sur base d’information que nous fournit l’outil d’analyse de votre site web – dans la plupart des cas Google Analytics – nous déduisons quelles sont les pages sur lesquelles nous devons nous concentrer en premier. Nous suivons les performances au jour le jour. Nous nous concentrons sur les parties de votre site web les plus visitées. De plus, nous identifions le contenu qui n’est pas intéressant pour votre groupe cible. Nous l’adaptons ou nous le retirons du site web.