Remarketing

Avec le remarketing via Google et Facebook, vous adressez vos publicités à des personnes qui ont déjà visité votre site web. Ainsi, votre message est sûr d’être retenu.

tteignez le public recherché grâce au remarketing

Le remarketing – ou retargeting – fonctionne vraiment ! Il montre des publicités à des personnes qui ont déjà visité votre site internet ou qui ont déjà utilisé votre application. C’est donc l’opportunité idéale pour remettre votre message en avant.

Le bon remarketing n’est pas un matraquage

Le fait que le remarketing possède une mauvaise réputation chez les marketeurs est surtout dû à l’abus de quelques grandes marques. Le but n’est pas de poursuivre vos visiteurs en ligne pendant des mois sur chaque média. Nous préférons la méthode subtile et séduisons votre groupe cible en choisissant des horaires et des lieux bien déterminés stratégiquement. Par exemple, en « rappelant » qu’une personne n’a pas encore réglé ses achats déjà enregistré dans sa corbeille de votre webshop. L’avantage ? Vous éliminez les derniers doutes de vos clients potentiels et les poussez à l’achat.

Le meilleur remarketing est stratégique …

En choisissant iValue, vous vous assurez une approche bien pensée et soignée : une approche qui porte ses fruits. Nous définissons les pages de votre site web stratégiquement et déterminons des objectifs précis pour chaque page. Les visiteurs qui ne répondent pas à ces objectifs seront persuadés ultérieurement via le remarketing avec des messages adaptés. Dans l’e-commerce, par exemple, ce procédé fonctionne à merveille : un visiteur laisse sa corbeille de côté sans passer à l’achat ? Il reçoit un code promotionnel unique via un message de remarketing. Cette approche augmentera grandement votre taux de conversion.

… mais également créatif

Utiliser le remarketing de façon optimale, c’est être créatif dans votre message, mais aussi dans les canaux choisis. En effet, il existe des façons diverses afin d’influencer votre client à différents moments de son voyage client.

Voici quelques exemples : 

  • Le marketing par vidéo: vous affirmez votre autorité avec un témoignage ou vous promouvez votre offre en passant par votre marque. Dans chaque cas, vous persuadez votre groupe cible de retourner sur votre site ou de réutiliser votre application.
  • Le remarketing dynamique: par ce biais, vous transmettez des messages extrêmement pertinents. Vous montrez les produits ou services que votre visiteur vient de voir, sans devoir refaire une bannière manuellement.
  • Le remarketing pour applications : en utilisant un remarketing par Google ou Facebook, vous ré-atteindrez les utilisateurs de votre application.