Les belges dépensent 5 milliards d’euros en ligne

Le marketing vers les particuliers et les familles a changé de manière fondamentale. Les particuliers se renseignent et se documentent de plus en plus avant de prendre la bonne décision d’achat. Egalement en ligne.

Les belges dépensent 9 milliards d’euros en ligne

Orienter, comparer et décider

Lors de chaque phase du processus d’achat, les acheteurs cherchent des réponses. Les trouveront-ils auprès de vous ?

La vente en ligne ne cesse d’augmenter

Les utilisateurs d’internet ne connaissent pas de limites. Desktop, laptop, tablette ou smartphone. Quelle est votre approche multi-canal intégrée?

Les achats en ligne sont en vogue

Les achats en ligne augmentent chaque année. Des produits de luxe aux produits quotidiens, internet est le point de départ.

Savez-vous ce que les acheteurs recherchent ?

Le numérique offre de nombreuses opportunités. Grâce au « big data », vous pouvez apprendre où les gens font des recherches, ce qui influence le comportement d’achat et beaucoup plus encore.

business to consumer marketing

L’émotion fait vendre

Les consommateurs achètent en fonction de leurs besoins. Ceux-ci sont en partie fonctionnels, mais aussi émotionnels. Montrer les avantages de votre produit ou de votre service n’est pas suffisant.

La meilleure façon de construire une marque forte est de faire de fortes associations émotionnelles, pour que votre marque provoque des émotions chez les gens. Car l’émotion est le guide le plus important.

Le bon message dans chaque phase du processus d’achat est la clé.

b2c marketing

Dans un marché axé sur la demande il vous faut donner la bonne réponse

Les gens ont besoin de la bonne information pour prendre leur décision d’achat. Et internet (donc, en fait Google) est souvent le point de départ. Pas seulement pour les produits de luxe – pour lesquels le cycle d’achat est plus long – mais également de plus en plus pour les achats du quotidien. Il est donc crucial de savoir ce que votre public cible recherche et comment il cherche ainsi que ce que vos clients potentiels attendent de l’achat et de l’après-vente.

La technologique numérique vous donne en tout cas plus de possibilités. Vous avez une meilleure idée de qui vous atteignez et comment vous devriez communiquer. L’art est de trouver le bon équilibre dans votre approche. Avec iValue vous choisissez 0% de frustration. Et 100% de résultat.